Blette ou Bette ?

La Blette, ou Bette, est un légume feuille, cultivé comme plante potagère pour ses feuilles, mais également pour ses cotes (ou tiges) ! Dans la Blette, tout se mange !

 

https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-blette-ou-bette-cuisine-saison-cuisson-bienfaits_1842611.html

 

Zoom sur les qualités de ce légume trop souvent absent de nos plats…

 

  • La blette est un des légumes les plus riche en eau (95 %). Comme pour l’ensemble des végétaux, elle est donc très peu calorique avec seulement 12 kcal pour 100 g !

 

  • Elle est également riche en fibres avec 2,5 g pour 100 g. Une portion de 250 g de blettes couvre 20 % de nos besoins en fibres ;

 

  • Les feuilles, situées en périphérie du légume, se trouvent plus exposées au soleil et sont donc plus riches en vitamines

 

  • La blette est un légume riche en potassium, minéral hypotenseur ;

 

  • Parmi ses minéraux, on retrouve du fer, du calcium, du magnésium et du sodium ;

 

  • C’est également un des légumes les plus riches en pro-vitamine A ;

 

 

C’est la saison des blettes de juin à novembre !

 

Après l’obtention d’un bac ES, j’ai travaillé durant deux ans, dans une maison de retraite puis dans une boulangerie-pâtisserie artisanale, avant de me lancer dans l’aventure du BTS Diététique.

Végétarienne dans l’âme, j’ai toujours été à l’affût de nouvelles connaissances sur la diversité alimentaire. Et je n’ai encore jamais été déçue! Véritablement passionnée par la diététique, je rêve d’accompagner les individus dans leur quête du « bien manger ».

Laisser un commentaire