Conseil en naturopathie : Je relaxe mon corps ………. Zzzz

Il y a différentes techniques pour se détendre !


Aujourd’hui je vais vous parler de la détente musculaire progressive.

L’exercice que je vais vous proposer contribue à une détente musculaire profonde grâce à la contraction progressive de différents muscles ce qui va libérer des endorphines. (hormones du plaisir 🙂 )

 

Alors pour commencer, installez-vous bien confortablement, fermez les yeux, et respirez profondément 3 fois, par le ventre, vous êtes Calme!

Nous commencerons par une visualisation de la main, du bras et de l’avant bras droit puis gauche.

Inspirez profondément et contractez la main, le bras et l’avant bras droit puis gauche.

Gardez l’air dans vos poumons pendant environ 5 secondes, puis relâchez les muscles en expirant.

Vous voulez aller vers la détente, le calme et la « relax ».

 

Laissez votre corps s’enfoncer un peu plus sur le support sur lequel vous êtes, votre corps devient peut-être déjà plus engourdi, détendu, et chaud…

 

Que vous soyez couché(e) ou assis(e), sentez comment peu à peu votre corps lâche prise après chaque contraction.

 

Vous allez maintenant inspirez profondément et contractez le pied et la jambe droite puis gauche.

Gardez l’air dans vos poumons pendant environ 5 secondes, puis relâchez les muscles en expirant.

 

Inspirez profondément et contractez le ventre en le rentrant.

Gardez l’air dans vos poumons pendant environ 5 secondes, puis relâchez les muscles en expirant.

 

Inspirez et contractez les épaules et le haut du dos en remontant le plus possible vers les oreilles.

Gardez l’air dans vos poumons pendant environ 5 secondes, puis relâchez les muscles en expirant.

 

Inspirez profondément et contractez l’arrière de la tête en poussant la tête vers l’arrière.

Gardez l’air dans vos poumons pendant environ 5 secondes, puis relâchez les muscles en expirant.

 

Inspirez et contractez la bouche en serrant la mâchoire, en poussant la langue contre les dents.

Gardez l’air dans vos poumons pendant environ 5 secondes, puis relâchez les muscles en expirant.

 

Inspirez profondément et contractez les yeux et le front en contractant fortement les paupières et les muscles du front.

Gardez l’air dans vos poumons pendant environ 5 secondes, puis relâchez les muscles en expirant.

 

Vous êtes détendu, « relax » et calme…….

Si possible pratiquer cette technique une fois par jour.

Cela vous permettra de vous relaxer en quelques minutes avec juste votre corps 😊

Un Cadre De Vie sain passe aussi par un lâche prise et de la détente, pensez-y !

Élève Conseillère en hygiène de vie et naturopathie

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