Exceptionnellement, on s’offre un ‘Ti punch’ ?

Ce soir, on s’offre une petite fantaisie : un « Ti punch » avec la compagnie du rhum !

Recette et conseils issu du site : http://www.lacompagniedurhum.com

Nul besoin de modifier leur proposition, tout est dit ! Nous vous partageons leurs conseils :

[ Le Ti-Punch étant le cocktail antillais par définition, la Compagnie du Rhum vous propose, non pas une, mais deux recettes qui ne manqueront pas de faire des heureux à l’heure de l’apéritif. Le punch ‘fillette’ est une déclinaison plus ‘soft’ du ti-punch traditionnel.

Versez dans un verre une cuillère à café de sucre de canne ou de sirop de sucre de canne. Ajoutez une « joue » pressée de citron vert et son zeste. Il ne vous reste plus qu’à noyer le tout dans 5 cl de rhum blanc agricole (type Père Labat) ou de rhum ambré. Vous pouvez le servir avec ou sans glaçon.

La coutume créole veut que l’on mette sur la table la bouteille de rhum, un citron vert, un couteau, du sucre roux ou le sirop de canne à sucre, quelques glaçons, une petite cuillère et une bouteille d’eau glacée afin que chacun puisse accommoder son ti-punch comme il le souhaite.

Petit conseil (cela reste entre nous) : tentez une déclinaison en remplaçant le sucre ou le sirop de canne par une cuillère à café de miel.

La variante autour du Ti-punch, le fameux punch ‘fillette’, consiste à ne mettre qu’un soupçon de rhum blanc agricole ou de rhum ambré, afin qu’il soit plus doux.

Liste des ingrédients

 

   1 cuillère à café de sucre de canne ou sirop de sucre de canne
   1 joue pressée de citron vert et son zeste
   5 cl de rhum blanc agricole ou de rhum ambré ]
NB : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Likez

 

Diététicienne-Nutritionniste depuis 12 ans.

Je suis passionnée par la nutrition, la physiologie et son fonctionnement et par la découverte des nouveaux aliments et des nouvelles recettes !

Depuis septembre 2015, après la découverte d’une hypersensibilité au gluten, j’ai commencé un long processus de mise à jour de mes connaissances dans tous ses domaines et je vous partage aujourd’hui tout mon « archivage cérébral » accompagné de ses mises à jour et des actualités que je sélectionne judicieusement pour vous.
Ma passion pour la diététique, la nutrition et l’hygiène de vie saine sont en perpétuel évolution et l’aventure ne fait que commencer !

Venez découvrir ma présentation complète et mes motivations dans l’onglet : A propos – Mot de la Présidente.

Laisser un commentaire