Extrait de levure : Késako !

Qu’est ce que l’extrait de levure?

Extrait de levure

 

C’est encore une appellation choisie par les industriels de l’agroalimentaire pour détourner le nom du glutamate monosodique (GMS) ou le E621.

L’extrait de levure contient de l’acide glutamique (E620) qui en solution avec les ions de sodium forme le glutamate monosodique (extrait de wikipédia).

C’est un exhausteur de goût qui nous procure une saveur agréable, un goût umami, une envie de revenir en reprendre.

Les principaux aliments qui le contiennent sont :

  • Les cubes de bouillons
  • les poudres déshydratées
  • les sauces déshydratées
  • les potages déshydratés

Donc vérifier bien les étiquettes et évitez les aliments contenant le glutamate monosodique, le E 621 et l’extrait de levure, qui ne sont qu’un seul et même produit : LE GLUTAMATE MONOSODIQUE et qui est très mauvais pour la santé et qui ment à votre cerveau !

Reprenez le contrôle de votre alimentation et faites vos propres choix !

 

Likez

Étudiante en BTS diététique, j’ai 44 ans, originaire de Belgique et habitant en Lorraine depuis 18 ans, je suis en reconversion professionnelle après 20 ans de carrière en cuisine de collectivité.
J’ai suivi le chemin de la diététique pour apporter mes connaissances culinaires à une alimentation équilibrée, variée et saine, tout en restant gourmande.
J’ai choisi de rejoindre l’association CADRE DE VIE pour connaître les bienfaits que nous donne la nature, découvrir de nouveaux aliments et démêler tous les vices cachés de l’agro-alimentaire pour contribuer à vous apportez le meilleur de l’alimentation pour votre santé et votre bien-être.

Laisser un commentaire