Faites votre marché : Ferme « Les bords de Garonne »

Installés à Sainte-Bazeille, petite commune du Lot et Garonne, à quelques kilomètres de Marmande, Isabelle et Frédéric sont producteurs de fruits et légumes depuis 2012.

Ils pratiquent une agriculture dite « raisonnée », par une culture diversifiée de fruits et légumes de saison, exempts de pesticides et fongicides, poussant sur le sol sablonneux des bords de la Garonne, en privilégiant le circuit court.

« De la production primaire à l’assiette du consommateur, directement… », l’avantage du circuit court est d’avoir des produits ultras frais, sans intermédiaire, à un prix qui ne donne plus envie d’aller au supermarché…

Pour les personnes habitant à proximité, ils peuvent vous proposer des paniers selon la disponibilité du moment, par téléphone, au 06 46 53 00 15.

Sinon vous pouvez retrouver leur étal :

  • Le samedi matin de 8h00 à 13h00 sur le marché d’Artigues-près-Bordeaux (place du centre Bourg)
  • Le dimanche matin de 7h00 à 13h00 sur le marché de Fargues-Saint-Hilaire (place du docteur Dejean)

Ils proposent également quelques autres produits comme des œufs (issus de leurs poules, élevées en plein air), du jus de pomme « maison », des fruits secs, ou encore des oléagineux, bien que l’essentiel de la production soit constituée de fruits et légumes.

Il est donc possible de consommer local, sain et à moindre coût, tout en aidant nos producteurs régionaux, nos fameux  » 5 fruits et légumes par jours », ou plus si affinité!…

Ferme « les bords de Garonne »

Lieu dit « le Passage »

47180 Sainte-Bazeille

 

Likez

 

Laisser un commentaire