IMG_2094

Le curcuma, un cousin du gingembre ?

Aujourd’hui, retour du week-end après peut-être quelques écarts !

Découvrez aujourd’hui les principales vertus du curcuma que vous pouvez consommer tous les jours dans vos menus, dans vos jus de légumes et de fruits et dans vos infusions  !

Sa saveur poivrée vous apportera du peps dans « votre palais des saveurs » !

Savez-vous qu’il fait partie de la famille du gingembre ?

C’est la raison pour laquelle on les associe    souvent ! Leurs vertus sont similaires et complémentaires !

Comment le choisir et sous quelle forme ?

C’est à vous de choisir, soit :

frais sous forme de rhizome, de préférence dans un magasin Bio pour limiter les pesticides, même si il ne vient pas de France. En dehors de notre territoire, les chartes du Bio sont moins strictes. Même si c’est hors de France mais Bio avec un label de qualité (voir l’illustration ci-dessous) :

Dites-vous, que vous aurez mieux fait que d’acheter au moins cher dans les magasins conventionnels. 

Vous pourrez couper des petites lamelles que vous laisserez infuser dans toutes vos préparations : chaudes ou froides !

en poudre, de préférence Bio comme expliqué précédemment.

 

Infos pratiques : Si vous avez des difficultés à en trouver actuellement, c’est normal car les récoltes en France se font seulement au mois de septembre et tout le reste de l’année il proviendra de l’étranger. Cependant, il est tellement riche en antioxydants qu’il est judicieux de le consommer quotidiennement !

Il doit faire partie de vos nouvelles habitudes de Cadre De Vie !

Nos cultures françaises se situent dans tout le secteur ouest – sud-ouest – nord-ouest et sud-est.

Si vous aimez cet article, likez et partagez sur vos réseaux sociaux en mode de diffusion : « public » pour augmenter notre notoriété et contribuer à  sensibiliser d’autres consommateurs qui ont besoin d’être aiguiller quotidiennement dans leurs choix alimentaires pour déjouer les vices de l’industrie agroalimentaire ! Merci pour votre soutien !

Diététicienne-Nutritionniste depuis 12 ans.

Je suis passionnée par la nutrition, la physiologie et son fonctionnement et par la découverte des nouveaux aliments et des nouvelles recettes !

Depuis septembre 2015 après la découverte d’une hypersensibilité au gluten j’ai commencé un long processus de mise à jour de mes connaissances dans tous ces domaines et je vous partage aujourd’hui tout mon « archivage de cérébral » et les actualités découvertes récemment en collaboration avec mon équipe.
La passion pour la diététique, la nutrition et l’hygiène de vie est en perpétuel évolution et l’aventure ne fait que commencer !

Venez découvrir ma présentation complète et mes motivations dans l’onglet : A propos – Mot de la Présidente.

Laisser un commentaire