Le lait de coco : une touche d’exotisme !

Il ne faut pas confondre le lait de coco et le jus de coco !qui est l’eau que renferme la noix de coco. Le lait de coco est issu de la pulpe râpée à laquelle on a ajouté de l’eau bouillante. Il s’agit en fait d’un produit reconstitué.

 

LES PROPRIÉTÉS DU LAIT DE COCO :

  • Il est riche en fer, potassium, manganèse, cuivre, sélénium et zinc.
  • Il a des vertus anti-infectieuses grâce à l’acide laurique qu’il contient.
  • L’acide laurique est également un allié anti-cholestérol.
  • Il renferme des propriétés anti-hypertensives et anti-stress grâce au magnésium qui dilate les vaisseaux sanguins et diminue la pression artérielle.
  • Le manganèse lui octroie des vertus hypoglycémiantes en diminuant le taux de sucre dans le sang (une propriété intéressante pour les personnes diabétiques).
  • Il sert de traitement naturel contre l’arthrite grâce au sélénium qui diminue les inflammations des articulations en combattant les radicaux libres

 

CÔTE CUISINE :

Le lait de coco se substitue facilement au lait de vache grâce à sa teneur en acides gras qui lui donne son onctuosité.

Son utilisation est possible en version sucrée ou salée pour confectionner des gâteaux, des purées, des gratins ou des flans.

Il accompagnera parfaitement les poissons, les crevettes et la volaille.

Le lait de coco s’achète sous forme de conserve ou de brique. On privilégiera les produits d’origine bio afin d’éviter un cocktail d’inutile d’additifs.

Après son ouverture, il se conserve 3 jours maximum au réfrigérateur.

 

Likez

 

Je me présente : je m’appelle Estelle, j’ai 37 ans et j’ai grandi au pays de la flammekuche et de la choucroute ;-).
Je suis en reconversion professionnelle au métier de diététicienne.
Nous vivons dans une société de consommation qui nous appâte avec des publicités gourmandes et alléchantes pour ensuite nous inciter à suivre le dernier régime à la mode et stigmatiser certains aliments. J’ai décidé me former à la diététique pour démêler le vrai du faux et tordre le cou aux idées reçues.

Laisser un commentaire