Le riz noir

Le riz noir : aliment anti-cancer !?

Aujourd’hui, découvrez les principaux atouts du riz noir :

Comme nous l’avons vu précédemment, il a un fort pouvoir anti-oxydant grâce à sa couleur foncée !

Un peu de technicité ?

Son pigment principal est : l‘anthocyane ; pigment très foncé et              antioxydant par excellence présent dans la betterave rouge par exemple ! D’ailleurs, ce légume est reconnu pour son rôle protecteur de lutte contre les méfaits du stress oxydatif, lié à une accumulation de radicaux libres (molécules créent par l’organisme ou par notre environnement contribuant à l’apparition de certaines maladies voire mêmes certains cancers ! )

Pour le riz noir c’est exactement le même principe !

En cuisine, le riz noir est surtout utilisé comme une céréale. En effet, vous le retrouverez par exemple dans la confection du gâteau de riz traditionnel chinois, dans le pain ou encore dans les nouilles de riz. Étant constitué de nombreux nutriments, le riz noir est surtout recommandé pour de nombreuses vertus.

En savoir plus ? Je vous invite à visiter le site de David Roussillon qui est coach certifié et qui nous offre un descriptif très détaillé et en parfaite adéquation avec un Cadre De Vie sain 🙂

Source : https://www.nutreatif.com/riz-noir-bienfaits/

Pensez s’y le riz noir préservera votre santé grâce à ses qualités nutritionnelles !