Les bienfaits des oméga-6 chez les enfants !

Sources : Pixabay ,Top sante

             L’oméga 6 est un bon complément à l’oméga 3 et a son intérêt propre indépendamment,notamment dans la cicatrisation des tissus, l’équilibre mental, la prévention surpoids, du trouble du sommeil et participe également à faciliter la mémorisation. Selon une nouvelle étude menée par l’University of Gothenburg (en Suède), les enfants qui consomment régulièrement des omégas 3 et 6 liraient mieux que les autres. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont travaillé avec 154 enfants âgés de 9 à 10 ans, scolarisés en Suède. Pendant 3 mois, ceux-ci ont passé régulièrement un test de lecture sur ordinateur, destiné à évaluer leur vitesse de lecture, leur capacité à déchiffrer des mots inconnus et l’étendue de leur vocabulaire. La moitié des enfants recevaient en parallèle des compléments alimentaires à base d’omégas 3 et 6, tandis que les autres avaient droit à des placebos. Au terme de l’expérience, les enfants qui en avaient consommé davantage présentaient des résultats plus élevés que les autres : ils avaient notamment moins de mal à déchiffrer les mots inconnus et lisaient plus rapidement.

 

Diététicienne de formation, Evelyne Zubaroglu est passionnée par la richesse cachée de chaque aliment et par le bon équilibre nutritionnel à l’origine d’un indéniable bien-être.
Je suis en parallèle le DU (Diplôme Universitaire) éducation en santé : Prévention et rééducation des inégalités de santé afin d’acquérir les outils pour me mettre à votre disposition.
J’ai également écris le livre Voyage aux pays des fruits chez Edilivre.

Laisser un commentaire