stage

Blanche Vidal Soler

 

photo réduite

Bonjour,

Je suis Blanche Vidal Soler, j’ai 34 ans et ça fait des années que je m’intéresse à la diététique, l’alimentation et la santé en générale.
Ce n’est que vers 30 ans que j’ai décidé d’en faire mon métier et donc de démarrer une reconversion professionnelle pour devenir diététicienne.

Après avoir exercé d’autres métiers comme assistante médicale, technicienne de laboratoire, chargée de clientèle grand compte dans la vente de matériel de laboratoire et produits chimiques… je me suis donc lancée dans de nouvelles études

Bien que tous mes métiers aient été dans le milieu médical, je me sentais encore trop loin du soin et de l’aide directe que l’on peut apporter à un patient en difficulté (initialement j’avais tenté le concours de médecine sans succès). La diététique est pour moi un aspect de la santé fondamentale car grâce à une bonne alimentation on peut faire diminuer le risque d’avoir certaines maladies et on peut aussi améliorer son état de santé malgré une maladie déjà installée.

Lors de mes études en diététique, J’ai appris que mes troubles intestinaux qui empiraient depuis quelques années étaient une maladie: le syndrome de l’intestin irritable. C’est aussi grâce à ces études que j’ai découvert une alimentation qui permettait de soulager les troubles intestinaux (diarrhées, ballonnements, constipations, douleurs, spasmes….): l’alimentation pauvre en FODMAP. Et voyant l’efficacité que ça avait eu sur moi j’ai voulu le partager au plus grand nombre de personne pour commencer à les aider à être eux aussi soulagés de leurs troubles intestinaux. J’ai donc créé le blog: FODMAP-avec-Blanche.com.

Si vous voulez voir tous les articles que j’ai écrit sur le blog association cadre de vie ils sont tous sur ce lien:

Articles de Blanche Vidal Soler pour l’association Cadre de Vie.

Bonne lecture et en avant ensemble pour une meilleure santé grâce à l’alimentation Sourire

Blanche

Blanche Vidal Soler est passionnée de diététique depuis des année et est donc tout naturellement en train de faire une reconversion professionnelle pour devenir diététicienne,
Elle a elle même créé un blog sur le syndrome de l’intestin irritable et sur l’alimentation pauvre en FODMAP qui permet de réduire considérablement les troubles intestinaux dont soufrent les colopathes.
Elle y partage son expérience et aide les personnes atteintes de colopathies fonctionnelle à bien vivre leur maladie.

Laisser un commentaire