clip_image002

Quels sont les aliments les plus riches Magnésium?

Mon objectif aujourd’hui est de vous guider pour intégrer dans vos menus et vos recettes du magnésium permettant de prendre soin de votre santé de manière naturelle !

Avant de lire cet article, je vous conseille d’ ‘aller lire l’article : Quels sont nos besoins en Magnésium et à quoi il sert?

Quels sont les aliments dans lesquels il y a le plus de Magnésium en fonction de la portion consommée quotidiennement ?

Source principale :  l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité sanitaire) grâce à la table CIQUAL (https://pro.anses.fr/tableciqual/index.htm)

Dans le tableau ci-dessous vous n’aurez pas les quantités en Magnésium pour 100g d’aliments, comme le font en générale les articles de magazines et sur les sites internet, mais vous disposerez des quantités de Magnésium pour la quantité d’aliments consommée quotidiennement (la ration/portion quotidienne). Personne ne consommerait 100g d’algues séchées !

Tous les produits analysés sont bruts, non transformés par l’industrie agro-alimentaire pour ne garder que des exemples sains pour la santé.

image

Le magnésium est présent un peu partout. Il est donc facile de couvrir nos besoins quotidiens !

Comme on l’a vu dans l’article précédent (Quels sont nos besoins en Magnésium et à quoi il sert?), si vous êtes une femme de 30, vos besoins en Magnésium sont d’environ 360mg de Magnésium par jour.
Donc si vous consommez 200g d’épinards avec 60g d’amarante avant cuisson et 100g de turbot après cuisson, vous aurez apporté à votre corps 383mg de magnésium ce qui est suffisant pour la journée.
Mais vous pouvez aussi consommer 20g d’algues séchées à saupoudrer sur vos plats ou à réhydrater pour en faire un tartare d’algues.

A vous de jouer !

Blanche Vidal Soler est passionnée de diététique depuis des année et est donc tout naturellement en train de faire une reconversion professionnelle pour devenir diététicienne,
Elle a elle même créé un blog sur le syndrome de l’intestin irritable et sur l’alimentation pauvre en FODMAP qui permet de réduire considérablement les troubles intestinaux dont soufrent les colopathes.
Elle y partage son expérience et aide les personnes atteintes de colopathies fonctionnelle à bien vivre leur maladie.

Laisser un commentaire