Test : on a goûté le Ficello !

Evènement majeur hier soir au cœur de la campagne lorraine : la dégustation du Ficello ! Le jury composé de Victoria et d’Apolline respectivement 9 et 3 ans a pu découvrir pour la première fois ce fromage.

Ne vous fiez pas à leur jeune âge, elles sont redoutables 😉

Le Ficello késaco ? … C’est ce que l’on appelle un fromage fondu. Il se positionne sur le marché des fromages à destination des enfants au même titre que la Vache qui rit, le Kiri, le P’tit Louis ou le Babybel. Il a la particularité de s’effilocher grâce à un procédé de fabrication spécifique que vous pouvez découvrir ici : http://www.ficello.fr/production/

L’avis des enfants :

• Victoria a adoré le goût, le côté ludique avec l’effilochage et les petites devinettes sur l’emballage
  • Apolline a joué avec le fromage mais n’a pas aimé du tout, elle est très vite revenue au plus traditionnel reblochon

L’avis de la maman :

• j’ai trouvé le goût très fade et la texture désagréable : on perçoit le côté filandreux en bouche
  • le prix est trop élevé : 17,80€/kg. A titre de comparaison l’Emmental vaut en moyenne 8€/kg, la Vache qui rit 6€/kg, le Babybel 16€/kg, le Camembert de 5 à 10€/kg

Le Ficello reste un bon choix par rapport aux autres fromages pour enfants :

• sa teneur en protéines et calcium est appréciable
  • bien que contenant des additifs on est bien en deçà du cocktail de certains concurrents qui affichent jusqu’à 10 ingrédients dont 5 additifs

Conseils + d’Estelle :

• rappelons que la France est le pays du fromage, il y a donc de quoi faire pour éveiller les papilles des plus jeunes
  • une idée sortie : aller visiter les fromageries près de chez soi

A votre tour de goûter … laissez-nous un commentaire ou un message sur le forum pour nous donner votre avis et nous dire quels sont les fromages préférés de vos enfants.

Likez