L’huile de coco : pourquoi est ce la mode ?

 

Conseils de consommation pour maintenir votre Cadre De Vie sain :

On entend et on lit beaucoup d’articles sur cette huile, cependant, souvenez-vous qu’il faut toujours savoir sur quels critères un produit sera recommandé !

Même si l’huile de coco représente une matière grasse végétale, il est préférable d’éviter sa consommation quotidienne à cause de sa forte proportion en acides gras saturés (mauvaises graisses qui contribuent à l’hypercholestérolémie sur le long terme), c’est pire que la consommation d’huile de palme qui elle contient environ 50% d’acides gras saturés.

Certes ce sont des graisses végétales mais peu bénéfiques pour la santé quotidiennement. Préférez une utilisation ponctuelle et d’autres huiles pour vos plats journaliers comme celle de : lin, Cameline, noix, colza etc…

En usage quotidien vous pouvez l’appliquer sur votre peau pour l’hydrater, sur vos cheveux pour les nourrir.

C’est une économie et cela permet l’élimination des cosmétiques chimiques !!

 

Voici un petit article qui confirme nos propos et cette fois-ci en comparaison avec le beurre : Lien

author avatar
Léa Lang
Bonjour, je m'appelle Léa, j'ai 20 ans et je suis étudiante en diététique à Reims. Je me suis rendue compte que j'étais sans arrêt à la recherche d'une alimentation saine et équilibrée et que j'aimais chercher des astuces, des conseils pour bien manger. Je suis aussi passionnée de sport et pour moi l'activité physique et la nutrition sont deux points importants pour une bonne santé. Ce sera avec plaisir que je vous apporterais mes connaissances et mes conseils.

1 commentaire sur “L’huile de coco : pourquoi est ce la mode ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *