IMG_2056

La viande et le sportif ? L’incompatibilité pas toujours connue !

Vous avez découvert cette semaine que la vitamine B12 se trouvait principalement dans les produits d’origine animale.

Qu’en est-il pour les sportifs ? Est-ce que la viande doit être consommée pour améliorer les performance ?

La réponse est : Non ! Surtout pas !

Un peu de physiologie ! Savez-vous que notre organisme crée de l’acidité naturellement et quotiennement et qu’il est important de la neutraliser avec une alimentation variée et alcalinisante ?

Ce qu’il faut retenir : + il y a de l’acidité dans votre milieu intérieur + vous contribuez à l’apparition des maladies !

Chez le sportif, surtout en compétition, les muscles sollicités pendant l’effort produisent un déchet appelé : acide lactique.

+ l’activité sera intense + les muscles produiront des déchets + l’acidité sera importante dans votre milieu intérieur créant ainsi des crampes, des douleurs musculaires et articulaires pour les plus handicapantes.

Revenons à la viande et son indicateur d’acidité (on parle de Ph).

Définitions :

pH acide < à 7, mauvais pour la santé et contribue à l’apparition des maladies,

pH neutre = 7, neutralité, mais préférez

un ph > à 7 😉

ph alcalin > à 7, à privilégier en grande quantité pour préserver votre santé et augmenter vos performances.

Je vous partage une illustration toute simple pour découvrir ce que TOUTE LA POPULATION devrait consommer tous les jours et surtout les sportifs !

En conclusion, même si la vitamine B12 est indispensable pour notre santé, les produits animaux consommés en trop grande quantité contribueront à détruire votre Cadre De Vie sain !

Faites les bons choix !

Diététicienne-Nutritionniste depuis 12 ans.

Je suis passionnée par la nutrition, la physiologie et son fonctionnement et par la découverte des nouveaux aliments et des nouvelles recettes !

Depuis septembre 2015, après la découverte d’une hypersensibilité au gluten, j’ai commencé un long processus de mise à jour de mes connaissances dans tous ses domaines et je vous partage aujourd’hui tout mon « archivage cérébral » accompagné de ses mises à jour et des actualités que je sélectionne judicieusement pour vous.
Ma passion pour la diététique, la nutrition et l’hygiène de vie saine sont en perpétuel évolution et l’aventure ne fait que commencer !

Venez découvrir ma présentation complète et mes motivations dans l’onglet : A propos – Mot de la Présidente.

Laisser un commentaire