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Le sel, comment le réduire ?

On nous dit souvent : « attention au sel dans votre alimentation ! »,

« arrête de mettre du sel dans ton assiette, tu vas avoir de la tension ! « 

Au final, que doit-on faire ?

En effet, trop de sel contribue à faire augmenter la tension artérielle et participe à l’apparition des maladies cardio-vasculaires (AVC, infarctus pour les plus connues).

Le saviez-vous ?

Les recommandations nutritionnelles pour les adultes sont de 5 à 6g de sel par jour !

C’est à dire 1 cuillère à café bombée PAR JOUR, regroupant l’alimentation + le sel rajouté dans votre assiette.

En réalité la majorité de la population consomme le double voire plus !!

Ce qu’il faut retenir : si fait un calcul rapide = Environ 3g est apportée par une alimentation constituée uniquement d’aliments bruts,

petit déjeuner : pain + beurre + confiture + fruit + boisson chaude

midi et soir : pâtes sans sel ajouté ou pain ou autres féculents + viande ou poisson natures + légumes sans sel ajouté + 30g de fromage (1 fois par jour) ou 1 yaourt + 1 fruit

+ 1.5 Litre d’eau de source ou minérale.

Si vous mangez des aliments transformés, des plats cuisinés juste à réchauffer, il est temps de modifier vos habitudes car du sel d’ajout est SYSTEMATIQUEMENT intégré pour camoufler le goût médiocre du produit !

L’illustration que je vous partage vous permet en 1 coup d’œil de savoir quels sont les aliments que vous devez limiter et qui contiennent 1g de sel !

Soyez vigilants et prenez soin de vous !

Diététicienne-Nutritionniste depuis 12 ans.

Je suis passionnée par la nutrition, la physiologie et son fonctionnement et par la découverte des nouveaux aliments et des nouvelles recettes !

Depuis septembre 2015, après la découverte d’une hypersensibilité au gluten, j’ai commencé un long processus de mise à jour de mes connaissances dans tous ses domaines et je vous partage aujourd’hui tout mon « archivage cérébral » accompagné de ses mises à jour et des actualités que je sélectionne judicieusement pour vous.
Ma passion pour la diététique, la nutrition et l’hygiène de vie saine sont en perpétuel évolution et l’aventure ne fait que commencer !

Venez découvrir ma présentation complète et mes motivations dans l’onglet : A propos – Mot de la Présidente.

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