Pensez aux marinades pour réduire le risque cancérigène des viandes rouges !

Vous savez sûrement qu’à présent des études prouvent que la viande rouge favorise le cancer colorectal… ?

Y’a-t-il un moyen de pouvoir en manger ponctuellement en réduisant cet effet ?

J’ai trouvé quelque chose pour vous…! C’est par ici !

Préparez une marinade

 

 

Une étude récente réalisée par des chercheurs l’INRA (L’Institut national de la recherche agronomique) ont mis en évidence l’intérêt d’enrichir en antioxydants (ensemble de molécules bénéfiques pour la santé qui contribuent à la réduction du développement de certaines maladies dont les cancers et qui contribuent au ralentissement du vieillissement des cellules) les produits d’origine bovine afin de profiter de leur intérêt nutritionnel sans augmenter les risques cancérigènes associés habituellement à ce type de viande.

 

 » En effet, les chercheurs ont montré que «mariner la viande bovine dans un mélange aqueux d’extrait d’olive et de raisin, riche en composés phénoliques aux propriétés antioxydantes, le resveratrol et l’hydroxytyrosol, est efficace, chez des rats et des souris de laboratoire, pour diminuer la cancérogenèse colorectale et l’oxydation des lipides dans les contenus fécaux. De la même manière, chez l’homme, cette marinade permet de limiter l’augmentation de l’oxydation des lipides polyinsaturés des contenus fécaux chez des consommateurs volontaires sains et ceci sans que l’acceptabilité organoleptique du produit soit altérée. Elle correspond aux techniques couramment utilisées dans l’industrie et son effet protecteur persiste lorsque la viande est servie saignante ou cuite à point.»  »

Extrait du site foodinaction

 

 

Même si l’été se termine, la prochaine fois que vous désirez manger de la viande rouge,

pensez à préparer une marinade au préalable !

 

Et si vous voulez ajouter à cela une cuisson saine, préférez une cuisson rapide à la vapeur douce avec le Vitaliseur qui éliminera toutes les mauvaises toxines et les mauvaises graisses (tout retombera dans l’eau de la cuve) grâce à une cuisson à coeur qui fera transpirer votre pièce de viande !

 

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de cuisson sain, ultra-rapide et simple ?

Rendez-vous sur ce lien : Cuisson à la vapeur douce avec le Vitaliseur

 

 

Vitaliseur

 

Diététicienne-Nutritionniste depuis 12 ans.

Je suis passionnée par la nutrition, la physiologie et son fonctionnement et par la découverte des nouveaux aliments et des nouvelles recettes !

Depuis septembre 2015, après la découverte d’une hypersensibilité au gluten, j’ai commencé un long processus de mise à jour de mes connaissances dans tous ses domaines et je vous partage aujourd’hui tout mon « archivage cérébral » accompagné de ses mises à jour et des actualités que je sélectionne judicieusement pour vous.
Ma passion pour la diététique, la nutrition et l’hygiène de vie saine sont en perpétuel évolution et l’aventure ne fait que commencer !

Venez découvrir ma présentation complète et mes motivations dans l’onglet : A propos – Mot de la Présidente.

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