poisson élevé

Poisson sauvage VS Poisson d’élevage : que faut-il savoir ?

Existe-t-il une vraie différence ?

Rappelons que l’élevage biologique se caractérise sous plusieurs angles :

  • il garantit le respect de l’environnement et de l’animal,
  • il assure une alimentation  sans aucune substance d’origine animale terrestre et sans OGM (l’animal est nourri de farines de poissons issues de pêches gérées dont la qualité est contrôlée et certifiée, de végétaux biologiques, de vitamines et de minéraux).

De plus, l’ajout de stimulateurs de croissance, d’additifs médicamenteux, de colorants chimiques de synthèse, ou de toute hormone de synthèse est strictement interdite dans les aliments.

Après cette analyse qui nous facilite peut la tâche, il est inutile de noircir le tableau plus qu’il ne le faut : tous les poissons sauvages ne sont pas pollués. Mais sans label, impossible de savoir si le poisson sauvage que vous consommez est sain…Même si la provenance du poisson est précisée, on ne peut confirmer si ces lieux sont pollués ou pas.

Pour aller plus loin dans votre reprise de contrôle et la préservation de votre Cadre De Vie :

Comment se repérer dans cette abondance d’informations et comment choisir votre produit ? https://www.consoglobe.com/quelles-especes-de-poisson-acheter-cg

Guide-achat : https://www.encyclo-ecolo.com/Guide_d%27achat_poissons

Likez

Je suis Caroline Lalande Jean-Marault, j ai 37 ans, j ai un diplôme dans le secteur médical AS (Aide soignante) et un diplôme d’agent immobilier, à la suite de mes 3 grossesses, j ai changé de vie. J’ai arrêté l’immobilier pour revenir à l’humain.
J’ai fait une formation de professeur de yoga, de sophrologie, naturopathie et en micronutrition. Grâce au yoga j’ai appris à prendre soin de mon corps et à manger mieux.
J’aime partager avec les gens sur les aliments qu’ils peuvent favoriser pour retrouver la santé.

Laisser un commentaire