Il y a quelques jours je vous partageais un article nous indiquant que la France est survolée par un nuage d’iode radioactive : l’iode131.
Il semblerait que cela ait débuté au mois d’octobre 2016.
Il est peut-être trop tard pour pouvoir agir. Cependant, en restant vigilant(e) sur notre Cadre De Vie, nous pouvons au moins être attentif(ve) concernant notre consommation d’iode naturelle en augmentant sa fréquence.
Je poursuis actuellement mes recherches afin de vous aiguiller vers la consommation d’aliments contenant de l’iode naturelle permettant de réduire l’assimilation de cet élément toxique (iode131) pour notre santé. Effectivement, cette situation ressemble à un accident nucléaire bien connu : Tchernobyl qui a débuté le 26 avril 1986.
Sur le lien suivant vous découvrirez son histoire : https://www.chernobylwel.com/FR/772/tchernobyl/
Je vous partage aujourd’hui une recette simplissime :
Une salade d’endive aux algues (il y a quelques jours l’endive vous a été présentée)
Liste des ingrédients pour 1 personne :
2 endives
1 grosse poignée de mélange d’algues Bio déshydratées
Pour la vinaigrette = 1 cuillère à café d’huile de lin, 1 cuillère à café d’huile de cameline, 1 cuillère à café de moutarde aux plantes aromatiques, quelques gouttes de vinaigre de riz – de melfor et de tamari.
Quelques graines de courges et tournesol saupoudrées.
Diététicienne-Nutritionniste depuis 16 ans.
Je suis passionnée par la nutrition, la physiologie et son fonctionnement et par la découverte des nouveaux aliments et des nouvelles recettes !
Depuis septembre 2015, après la découverte d’une hypersensibilité au gluten, j’ai commencé un long processus de mise à jour de mes connaissances dans tous ses domaines et je vous partage aujourd’hui tout mon « archivage cérébral » accompagné de ses mises à jour et des actualités que je sélectionne judicieusement pour vous.
Ma passion pour la diététique, la nutrition et l’hygiène de vie saine sont en perpétuel évolution et l’aventure ne fait que commencer !
Venez découvrir ma présentation complète et mes motivations dans l’onglet : A propos – Mot de la Présidente.