Avis à tous les Lorrains et les fans de Maggi® !! L’Association Cadre De Vie vous évite de vous empoisonner !

Aujourd’hui, l’accusé appelé à la barre porte le nom de : Maggi®

 

Tout d’abord, analysons sa liste d’ingrédients : Eau, arômes (protéines de blé), sel, exhausteurs de goût : glutamate de sodium, inosinate de sodium.

 

Que voyez-vous ? Tic-tac, tic-tac…………..

Le glutamate monosodique !

 

Souvenez-vous de cet article qui vous explique tout et surtout qui vous informe que cet ingrédient est tout simplement UNE DROGUE qui agit sur votre cerveau pour que vous en consommiez de nouveau !

Le goût perçu dans le produit Maggi® est surtout celui de cet ingrédient !

 

On continue ? que lisez-vous ensuite ?

inosinate de sodium !

 

Ouhh la, c’est français cet ingrédient ? un peu compliqué à lire……

Cliquez sur ce lien et revenez nous voir 😉

inosinate de sodium

 

Quels sont les mots à retenir ? possiblement transgénique – liés chimiquement – aggravation possible des symptômes de maladies métaboliques telles que la goutte – à éviter chez les asthmatiques – non recommandé, ou non permis pour les nourrissons et les jeunes enfants, les femmes enceintes ou allaitantes – masquer les défauts de qualité ….. etc

 

Je pense que cette fois-ci vous avez tout compris !

Source image : https://l-eusses-tu-cru.blogspot.fr

 

Parlons quelques instants du Viandox® (produit similaire) ? que peut-on en penser ?

Source image : http://www.proximolene.fr

 

Ingrédients : eau, sel, extrait de levure, colorant : caramel E 150c, sauce soja (eau, fèves de soja, blé, sel), exhausteurs de goût : glutamate de sodium, inosinate de sodium et guanylate de sodium, sucre, arôme (dont blé et céleri), acidifiants : acide lactique et acide citrique, extrait de viande de bœuf.
Allergènes : Soja, céréales contenant du gluten, céleri, lait Attention, seules les mentions obligatoires et réglementaires indiquées sur l’emballage font foi. Vérifiez bien les étiquettes !
Additifs : 6 additifs trouvés !
E150c (Caramel ammoniacal) CANCERIGENE !! E621 (Glutamate de sodium), E631 (Inosinate de sodium), E627 (Guanylate de sodium), E270 (Acide lactique), E330 (Acide citrique)
Source des données : Open Food Facts – Open DataBase Licence (ODbL) – Accès à la base de données
Source de la citation : https://www.i-dietetique.com/composition-nutritionnelle/viandox/43287.html

 

A présent, comme peut-on faire pour retrouver ces 2 goûts ? celui du glutamate et l’unami ?

Aujourd’hui, l’Association Cadre De Vie va vous aider à préserver votre santé tout en vous offrant des alternatives NATURELLES !

Tout d’abord, savez-vous qu’il existe une plante ayant un goût similaire au Maggi® ? Je vous réponds : OUI !!

 

C’est la Livèche, vous allez découvrir grâce à ce lien ses origines et quelques conseils d’utilisation.

 

Voici quelques recettes « maisons » que j’ai cherché pour vous sur le net « 0 déchets » : Bouillon maison (afin de conserver tous les nutriments de vos légumes, le plus judicieux est d’utiliser un déshydrateur et de programmer à 40°C durant plusieurs heures. A 200°C, malheureusement, l’intérêt nutritionnel est à 0) ainsi que ces idées de bouillons de viande et de légumes.

 

Information supplémentaire : pour toutes ces recettes, je vous conseille d’ajouter systématiquement des feuilles de livèche qui donneront le goût de Maggi® ou bien plus simplement – mettez de la livèche partout où vous mettez du Maggi® !!

 

Concernant la saveur « unami » c’est un assemblage de plusieurs saveurs. Dans cet article vous retrouverez un petit listing des aliments qui contiennent cette saveur et quelques astuces pour la retrouver dans vos plats uniquement grâce à des aliments bruts !

Source : www.lexpress.fr

 

A présent, vous êtes incollables sur ces saveurs et ces produits chimiques dont il faut s’éloigner !

Partagez à votre entourage pour qu’il retire ce produit de leur caddie !!

 

Likez

1 commentaire sur “Avis à tous les Lorrains et les fans de Maggi® !! L’Association Cadre De Vie vous évite de vous empoisonner !”

Laisser un commentaire