fruits oléagineux

A combien d’oléagineux correspond une cuillère à café d’huile d’olive ?

Découvrons tout de suite, les quantités !

Les oléagineux sont composés en moyenne :

  • de 60 à 70 % de lipides
  • 10 % de glucides
  • 15% de protéines végétales
  • De fibres en bonne quantité
  • Riches en vitamines, minéraux et antioxydants ( + que les huiles)

Les oléagineux ont aussi comme avantage d’avoir un indice de satiété important en comparaison aux huiles.

Ils peuvent être consommer régulièrement, mais leurs apports et en acides gras saturés pour certains ainsi qu’un ratio oméga 3/ oméga 6 pas toujours favorable. C’est le cas des pistaches, noix du Brésil, noix de pécan, pignon de pin ainsi que les noix de cajou.

On choisira donc de préférence les Noix de macadamia, noisettes, noix de Grenoble, amandes pour le peu d’acides gras qu’ils contiennent ainsi que leurs ratios oméga 3/ oméga 6 les plus intéressants de tous les oléagineux.

Les oléagineux et les huiles sont complémentaires pour avoir un apport suffisant en lipides de qualité, nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme et plus particulièrement à la bonne santé du système cardiovasculaire.

Bonjour,

Je suis Etienne NIEL, j’ai 23 ans et je vis à Montpellier où j’ai fait mes études dans le sport (Licence STAPS) avec l’objectif de devenir préparateur physique / coach sportif, j’ai ensuite décidé de compléter mon diplôme avec le BTS Diététique afin de pouvoir apporter mon aide à la fois sur le coaching sportif que diététique.

Passionné de sport depuis ma petite enfance, avec la pratique de l’athlétisme et plus tard du rugby à XIII (2 ans en semi-professionnel à Montpellier XIII), je me suis rapidement rendu compte que l’alimentation était d’une importance capitale pour maximiser la récupération, être en forme, éviter les blessures … et cela dans n’importe quelle discipline que ce soit.

Un Cadre De Vie sain nécessite un assemblage de bonnes conduites et je vous partagerais quelques flèches de mon arc !

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