Le yaourt aromatisé est-il le remplacant gourmand de son cousin le nature ?

Les yaourts aromatisés sont des produits plébiscités par les petits et les grands car ils associent selon les fabricants les bienfaits d’un yaourt ou d’un verre de lait (le calcium pour les os costaux), à la douceur d’une gourmandise naturelle (notre ami le fruit)… Mais qu’en est-il en réalité…. ?

 

 

Verdict, ce pot aromatisé pourrait exceptionnellement et ponctuellement (SI VRAIMENT ON VOUS FORCE !), remplacer votre classique produit laitier nature mais attention le yaourt aromatisé contient le double de glucides (de sucres) !!

Ce qui n’est pas mentionné, c’est la liste d’ingrédients, qui en général est longue, incompréhensible contenant moins de 10% de vrai fruits, des colorants, des épaississants, des stabilisants, anitoxydants et bien-sûr du sucre ajouté et pour clôturer ce magnifique tableau, quelques additifs qui vous rendront addictes pour que vous puissiez avoir envie d’en racheter !

 

Reprenez le contrôle de votre santé et de votre alimentation !

 

Souvenez-vous, que l’idéal est le « fait-maison » : prenez un yaourt nature et mixez un fruit frais que vous incorporerez ensuite, ou bien coupez votre fruit frais et faites de même, ou bien faites un coulis de fruits, mais ELOIGNEZ-VOUS de tous ces linéaires de produits sans vraie saveur, avec des quantités de fruits proches de 0 !!! Bouhhhh :-s

 

Habituez vos enfants très tôt au VRAI goût des bonnes choses et retarder l’échéance de la découverte des produits industriels ! Il ou elle aura bien assez de temps pour les découvrir seul.e sans votre autorisation. Tant qu’il y a du contrôle, il y a de l’espoir 😉

 

Source de l’illustration : https://www.produits-laitiers.com/article/que-contient-un-yaourt-aromatise

Likez

 

 » Après avoir été toujours intéressée par tout ce qui touche à la nutrition, au plaisir et au partage autour de l’alimentation, et dans le but et l’envie de casser les idées reçues.. ce n’est qu’à 35 ans que j’ai décidé dans le cadre d’une reconversion professionnelle de me lancer dans ce nouveau et grand défi que sont la diététique et la nutrition ! Vaste programme !!! « 

Laisser un commentaire