Les bienfaits des oméga-6 chez les sportifs

        Les oméga-6 sont des acides gras très utiles dans l’alimentation des sportifs car ils servent à la réparation tissulaire, à la coagulation sanguine, au système immunitaire et à tout ce qui implique une réaction inflammatoire.
     
       Ils serviront donc à l’équilibre physique de l’athlète afin de participer en prévention de blessure mais aussi dans la récupération.
      Il faut savoir que chaque activité physique pratiquée, d’intensité moyenne à forte, induit des micro-traumatismes comme dans la vie quotidienne.
     
      L’organisme sollicite les oméga-6 en continue tous les jours pour leurs fonctions de réparateurs tissulaires ou dans la coagulation sanguine.Les oméga 6 participent également au maintien des globules rouges en bonne état. Il est donc important de respecter les recommandations journalières préventives. De plus, il est très facile de les trouver dans les huiles que nous consommons, comme l’huile de tournesol ou encore en plus petite quantité dans les aliments qui contiennent des graisses de préférence végétales comme l’avocat ! En conséquence, il n’y a pas d’utilité à prendre des compléments au risque de se retrouver en excès et favoriser la prise de masse grasse.
Source : Revue sport,santé et préparation Physique n°21 datant de juin 2008 ,Pixabay

Diététicienne de formation, Evelyne Zubaroglu est passionnée par la richesse cachée de chaque aliment et par le bon équilibre nutritionnel à l’origine d’un indéniable bien-être.
Je suis en parallèle le DU (Diplôme Universitaire) éducation en santé : Prévention et rééducation des inégalités de santé afin d’acquérir les outils pour me mettre à votre disposition.
J’ai également écris le livre Voyage aux pays des fruits chez Edilivre.

Laisser un commentaire