Les confitures

La confiture est l’art de conserver les fruits par le sucre. Je vous propose quelques pistes pour choisir la « bonne » confiture.

 

 

A retenir : Votre pot doit contenir au moins 60g de fruits sur 100g de produit total pour pouvoir se dire que le produit sera qualitatif avec comme sucre majoritaire : le fructose (sucre du fruit).

Le sucre de canne représente également un ingrédient qualitatif plutôt que le simple mot : sucre qui sera un sucre blanc raffiné sans intérêt nutritionnel et qui encouragera la consommation répétitive sans réelle appétence, c’est-à-dire une consommation par gourmandise !

Si vous passez par l’Alsace, il faut absolument vous rendre chez Christine FERBER à Niedermorschwihr et découvrir ses incroyables confitures. Le prix n’est pas donné mais on peut se faire plaisir de temps à autre ou faire plaisir.

http://www.christineferber.com/Christine-Ferber.html

 

 

Likez

 

 

je m’appelle Sandra, j’ai 26 ans et j’étudie la Diététique à Paris.
J’ai étudié dans le milieu du bien-être où j’y exerce mes activités depuis 7 ans.
Au fil du temps et des rencontres, je me suis passionnée pour «le bien manger» dans le but d’apporter mes connaissances et d’aider mes clientes au quotidien.
Aujourd’hui, c’est un chemin riche qui s’ouvre à moi et qui, je l’espère, me permettra à l’avenir de répondre au mieux à toutes les questions que l’on peut rencontrer quotidiennement.

Laisser un commentaire