Salade de fruits spéciale « récupération sportive »

Aujourd’hui, 2 cyclistes de la Team Macadam Cowboys feront leur retour d’ici quelques minutes après 4h dans le froid Lorrain !

 

Pourquoi leur préparer une salade de fruits ?

Tout simplement, parce qu’à leur retour ils auront 30 minutes pour pouvoir recharger leur réserve de glycogène (sucre de réserve).

 

Liste de vos ingrédients Bio et leurs bienfaits :

– 1 mandarine (j’ai enlevé les pépins parce que je suis sympas 😁) = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants.

– 1 petite banane bien mûre = sucres simples*, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants.

– 1 pomme = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants.

– 1 cuillère à café de cranberries = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants de manière concentrée car elles sont séchées.

– 1 cuillère à café de raisins secs = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants de manière concentrée car ils sont séchés

– 1 cuillère à soupe de graines de chia = protéines et graisses végétales de bonne qualité : oméga 3

– 1 cuillère à soupe de mûres séchées = fibres, vitamines, minéraux, antioxydants de manière concentrée car elles sont séchées.

– 15 Amandes = protéines et graisses végétales de bonne qualité : oméga 3.

– 3 noix de cajou = protéines et graisses végétales de bonne qualité : oméga 3.

– 5 noisettes = protéines et graisses végétales de bonne qualité : oméga 3.

– 1 cuillères à soupe d’éclats de fèves de cacao crues = graisses végétales et antioxydants.

– 1 cuillère à café de physalis séchés = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants de manière concentrée car ils sont séchés.

– 1 kiwi bien mûr = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants.

– 1 cuillère à café de baies de goji = simples simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants de manière concentrée car elles sont séchées.

– 1 noix d’amazonie = protéines et graisses végétales

* : fructose, qui est le sucre naturel des fruits.

 

Vous pouvez accompagner cette délicieuse préparation avec un verre de kéfir😊

 

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Diététicienne-Nutritionniste depuis 12 ans.

Je suis passionnée par la nutrition, la physiologie et son fonctionnement et par la découverte des nouveaux aliments et des nouvelles recettes !

Depuis septembre 2015 après la découverte d’une hypersensibilité au gluten j’ai commencé un long processus de mise à jour de mes connaissances dans tous ces domaines et je vous partage aujourd’hui tout mon « archivage de cérébral » et les actualités découvertes récemment en collaboration avec mon équipe.
La passion pour la diététique, la nutrition et l’hygiène de vie est en perpétuel évolution et l’aventure ne fait que commencer !

Venez découvrir ma présentation complète et mes motivations dans l’onglet : A propos – Mot de la Présidente.

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