Salade de fruits spéciale « récupération sportive »

Aujourd’hui, 2 cyclistes de la Team Macadam Cowboys feront leur retour d’ici quelques minutes après 4h dans le froid Lorrain !

 

Pourquoi leur préparer une salade de fruits ?

Tout simplement, parce qu’à leur retour ils auront 30 minutes pour pouvoir recharger leur réserve de glycogène (sucre de réserve).

 

Liste de vos ingrédients Bio et leurs bienfaits :

– 1 mandarine (j’ai enlevé les pépins parce que je suis sympas 😁) = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants.

– 1 petite banane bien mûre = sucres simples*, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants.

– 1 pomme = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants.

– 1 cuillère à café de cranberries = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants de manière concentrée car elles sont séchées.

– 1 cuillère à café de raisins secs = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants de manière concentrée car ils sont séchés

– 1 cuillère à soupe de graines de chia = protéines et graisses végétales de bonne qualité : oméga 3

– 1 cuillère à soupe de mûres séchées = fibres, vitamines, minéraux, antioxydants de manière concentrée car elles sont séchées.

– 15 Amandes = protéines et graisses végétales de bonne qualité : oméga 3.

– 3 noix de cajou = protéines et graisses végétales de bonne qualité : oméga 3.

– 5 noisettes = protéines et graisses végétales de bonne qualité : oméga 3.

– 1 cuillères à soupe d’éclats de fèves de cacao crues = graisses végétales et antioxydants.

– 1 cuillère à café de physalis séchés = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants de manière concentrée car ils sont séchés.

– 1 kiwi bien mûr = sucres simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants.

– 1 cuillère à café de baies de goji = simples simples, fibres, vitamines, minéraux, antioxydants de manière concentrée car elles sont séchées.

– 1 noix d’amazonie = protéines et graisses végétales

* : fructose, qui est le sucre naturel des fruits.

 

Vous pouvez accompagner cette délicieuse préparation avec un verre de kéfir😊

 

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Diététicienne-Nutritionniste depuis 12 ans.

Je suis passionnée par la nutrition, la physiologie et son fonctionnement et par la découverte des nouveaux aliments et des nouvelles recettes !

Depuis septembre 2015, après la découverte d’une hypersensibilité au gluten, j’ai commencé un long processus de mise à jour de mes connaissances dans tous ses domaines et je vous partage aujourd’hui tout mon « archivage cérébral » accompagné de ses mises à jour et des actualités que je sélectionne judicieusement pour vous.
Ma passion pour la diététique, la nutrition et l’hygiène de vie saine sont en perpétuel évolution et l’aventure ne fait que commencer !

Venez découvrir ma présentation complète et mes motivations dans l’onglet : A propos – Mot de la Présidente.

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