Et vous lequel choisissez-vous ?
Lequel choisir ?
Les thés vert et blanc non fermentés proposent des arômes herbacés, plus amers mais aussi plus subtils. Ces thés verts ont également l’avantage d’être très riches en flavonoïdes, de puissants anti-oxydants qui font à eux seuls la réputation de « boisson santé » du thé. Les thés fermentés, quant à eux, sont plus corsés, plus francs, moins complexes aussi. Tout est donc question de goût !
Faut-il choisir des plantes en vrac ou en sachets ?
Vrac ou sachet, tout dépend de vos envies : si le sachet est le mode d’utilisation le plus pratique, le vrac apporte quant à lui le plaisir d’observer la lente infusion du thé et le plaisir du goût. Si vous préférez le sachet et ne voulez pas pour autant sacrifier le goût, veillez à ce que son contenu ne soit pas une poudre difficilement identifiable.
- Le temps d’infusion est aussi une affaire de goût mais s’étend en général de 2 à 5 minutes. Le saviez-vous ? Plus l’infusion est courte plus la concentration en théine est importante !
- Et puis place aux sensations ! Sans nécessairement verser dans la cérémonie du thé à la japonaise, on peut prendre le temps de déguster et faire le vide autour de soi pour laisser place à ce rituel particulier de la dégustation.
- Se servir, humer, observer la couleur, goûter et se laisser aller au plaisir d’un moment hors du temps…
TRÈS IMPORTANT ! choisissez des sachets en mousseline, sans agrafes !
Je suis Caroline Lalande Jean-Marault, j ai 37 ans, j ai un diplôme dans le secteur médical AS (Aide soignante) et un diplôme d’agent immobilier, à la suite de mes 3 grossesses, j ai changé de vie. J’ai arrêté l’immobilier pour revenir à l’humain.
J’ai fait une formation de professeur de yoga, de sophrologie, naturopathie et en micronutrition. Grâce au yoga j’ai appris à prendre soin de mon corps et à manger mieux.
J’aime partager avec les gens sur les aliments qu’ils peuvent favoriser pour retrouver la santé.