Le point sur le vinaigre de miel :
En comparaison aux vinaigres de vin ou de pomme :
- un taux d’acidité moins élevé qui le rend moins agressif pour l’estomac.
- une meilleur digestion grâce à la présence du miel.
- Liste d’ingrédients courte et de bonne qualité.
Le vinaigre de miel de part son ingrédient principal est riche en sucres (de source naturelle), on évitera donc d’en consommer en excès mais son coté moins agressif pour l’estomac reste intéressant.
Le vinaigre de Melfor : Plus intéressant que le vinaigre de miel ?
Le vinaigre de Melfor est quand à lui moins riche en sucre et moins calorique, son acidité et à peine plus élevée que le vinaigre de miel. De plus, il contient plus d’acide acétique, qui permet de mieux contrôler son appétit car il abaisse l’index glycémique d’un repas.
On pourra donc l’utiliser régulièrement que ce soit dans le cadre d’un régime ou pour les personnes souffrant d’un diabète.
Le vinaigre Melfor est désormais disponible à l’achat facilement (Melfor.com) contrairement à une époque où il n’était en vente qu’en Alsace-Moselle.
Choisir son vinaigre ?
Privilégiez les vinaigres sans sulfites et sans colorants (surtout E150d) car il est cancérigène.
Un label biologique garantit généralement l’absence de colorants.
Ces deux vinaigres, doux et parfumés au miel, sont parfaits pour accompagner les plats froids mais également chauds.
Voici une recette de volaille caramélisée au Melfor (vinaigre de miel utilisable aussi) et aux graines de sésames proposée par le site « melfor.com » :
http://www.melfor.com/votre-avis-compte/les-recettes.html
Les photos viennent des sites :
et
http://annellenor.canalblog.com/archives/2011/06/22/21368118.html
Bonjour,
Je suis Etienne NIEL, j’ai 23 ans et je vis à Montpellier où j’ai fait mes études dans le sport (Licence STAPS) avec l’objectif de devenir préparateur physique / coach sportif, j’ai ensuite décidé de compléter mon diplôme avec le BTS Diététique afin de pouvoir apporter mon aide à la fois sur le coaching sportif que diététique.
Passionné de sport depuis ma petite enfance, avec la pratique de l’athlétisme et plus tard du rugby à XIII (2 ans en semi-professionnel à Montpellier XIII), je me suis rapidement rendu compte que l’alimentation était d’une importance capitale pour maximiser la récupération, être en forme, éviter les blessures … et cela dans n’importe quelle discipline que ce soit.
Un Cadre De Vie sain nécessite un assemblage de bonnes conduites et je vous partagerais quelques flèches de mon arc !