menthe

Les vertus de la menthe !

 

La menthe est une herbe aromatique magique, séchée ou fraîche dans vos plats, en salade ou en infusion, ne pas hésiter à intégrer la menthe au quotidien !

Les principales vertus de la menthe viennent de l’huile essentielle, qui est contenue en petite quantité dans la menthe, les bénéfices sont donc à relativiser.

Un peu de technicité ?

La chlorophylle : pigment naturel et constituant principal de la menthe

« C’est la chlorophylle qui permet aux végétaux de capter l’énergie solaire et de synthétiser les sucres et les amylacées à partir du carbone atmosphérique.

Absorbée par un organisme animal, c’est cette même chlorophylle qui, associée au fer, intervient dans la production de l’hémoglobine.

Avant tout anti-anémique et antiseptique, (elle aura une action « désodorisante » de votre milieu intérieur) la chlorophylle tonifie également le cœur, stimule les muscles et les nerfs, combat la constipation, diminue le taux de cholestérol et favorise la diurèse…

Enfin, sur un plan énergétique, de nombreux auteurs considèrent que la chlorophylle nous restitue l’énergie solaire qu’elle a stockée… à condition, toutefois, de la consommer à l’état parfaitement cru, puisque la chaleur, et a fortiori la cuisson, la déstructurent complètement. »

Informations partagées en provenance du site : http://www.buddhaline.net/La-chlorophylle-indispensable-a-la

 

Laisser un commentaire