salicorne

La salicorne : Pourquoi en consommer ?

 

De texture croquante avec un goût légèrement salé, la salicorne est parfaite pour rehausser vos mets. Elle peut se consommer crue en salade ainsi que cuite à la vapeur douce ou bouillie (ce qui est dommage car elle perdrait toutes ses qualités nutritionnelles).

Elle rehausse le poisson fumé, les fruits de mer et la volaille. La salicorne peut également être confite dans le vinaigre pour être ensuite servie en hors-d’œuvre.

Attention tout de même à l’apport important en sodium des salicornes. Une portion de 75g apporte plus de 50% de l’apport maximal tolérable chez un individu adulte.

Important ! Pensez à les rincer avant de les consommer !

Un apport trop élevé en sodium peut augmenter le risque :

  • d’hypertension artérielle,
  • d’atteintes vasculaires et cardiaques non liées à la tension artérielle,
  • des effets nuisibles sur le métabolisme du calcium et le métabolisme osseux,
  • de cancer gastrique,
  • de l’asthme déjà installé.

Les salicornes sont donc très intéressantes à intégrer dans votre Cadre De Vie, simplement, restez vigilants(es) quant à la fréquence de consommation.

Évitez les cures !

 

Bonjour,

Je suis Etienne NIEL, j’ai 23 ans et je vis à Montpellier où j’ai fait mes études dans le sport (Licence STAPS) avec l’objectif de devenir préparateur physique / coach sportif, j’ai ensuite décidé de compléter mon diplôme avec le BTS Diététique afin de pouvoir apporter mon aide à la fois sur le coaching sportif que diététique.

Passionné de sport depuis ma petite enfance, avec la pratique de l’athlétisme et plus tard du rugby à XIII (2 ans en semi-professionnel à Montpellier XIII), je me suis rapidement rendu compte que l’alimentation était d’une importance capitale pour maximiser la récupération, être en forme, éviter les blessures … et cela dans n’importe quelle discipline que ce soit.

Un Cadre De Vie sain nécessite un assemblage de bonnes conduites et je vous partagerais quelques flèches de mon arc !

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